Porte coupe-feu

Porte coupe-feu

Porte coupe-feu

FRANCE FERMETURES SODEX travaille main dans la main avec l’entreprise Novoferm® Lutermax, référence du secteur en matière de porte coupe-feu. Cette entreprise française bénéficie en effet de plus de 60 années d’expérience dans la conception et la réalisation de produits coupe-feu. Elle est aujourd’hui reconnue comme l’un des leaders nationaux de la fermeture coupe-feu standard et sur mesure. Les portes coupe-feu conçues par Novoferm sont fabriquées en France. Toutes assurent une tenue mécanique au feu maximale, une isolation thermique optimale, d’excellentes qualités de perméabilité à l’air, d’étanchéité à l’eau et de résistance au vent. Elles offrent également une grande aptitude au déblocage. Des solutions coupe-feu pour toutes les exigences et toutes les contraintes S’engageant aux côtés de ses clients, FRANCE FERMETURES SODEX intègre l’ensemble de leurs besoins organisationnels, de service, de technique comme de réglementation ou d’espace. L’entreprise est ainsi en mesure de leur proposer les portes coupe-feu les plus adaptées, les plus fiables et les plus novatrices, quelle que soit la complexité du chantier et les délais de réalisation.

Qu’est-ce qu’une porte coupe-feu ? Les portes coupe-feu sont de types variés : portes et portails mais aussi portes d’ascenseurs ou trappes par exemple. Elles présentent également des durées de protection pare-flamme (résistance mécaniques et d’étanchéité aux flammes et aux gaz chauds ou inflammables) et coupe-feu différentes résistance mécaniques et d’étanchéité aux flammes et aux gaz chauds ou inflammables, ainsi qu’une isolation thermique). En cas d’incendie, elles retardent la propagation des flammes et de la nocivité des fumées, permettant de préserver les biens et les personnes. Elles permettent également l’évacuation des usagers d’un bâtiment, en sécurisant les issues de secours, les dégagements compartimentés aménagés pour les évacuations en cas de sinistre et les cages d’escaliers dont les portes doivent rester obturées afin d’éviter que le feu n’atteigne les étages. Les portes coupe-feu doivent donc étanchéifier l’ensemble des ouvertures concernées ; pour autant ces portes spéciales doivent aussi répondre à des usages quotidiens ! Certaines installations seront ainsi à privilégier pour des sites industriels, logistiques ou techniques, comme des caves, des box de voitures. D’autres ont été plus spécifiquement développées pour des sites tertiaires, locaux commerciaux ou de bureaux, avec des fermetures laissant passer la lumière. Les sites tels que les hôtels, les cinémas et autres édifices publics d’accueil requièrent des réponses sans aucun compromis en termes d’esthétique comme de performance, à l’image de portes coupe-feu habillées de panneaux en bois massif.

Quelques exemples de portes coupe-feu :

– Porte battante coupe-feu ou bloc-portes à un et deux vantaux
– Porte battantes coupe-feu isophonique
– Porte anti souffle
– Porte coupe-feu va et vient 1 ou 2 vantaux (pour bâtiment à grande fréquentation tels les ERP, établissements scolaires, hôpitaux…)
– Porte coulissante coupe-feu

France Fermetures Sodex installe, répare, rénove et entretient des portes coupe-feu dans les départements de Haute-Savoie, de Savoie, de l’Ain, de l’Isère et du Rhône.

Besoin d'une porte coupe-feu ?